Aleksandra Kopff

Exelente exposición de la artista polaka Aleksandra Kopff en exposición en la Galería CMTV hasta el 23 de enero. El tema: la familia.

http://www.aleksandrakopff.com/

Le monde en image avec Aleksandra Kopff

C´est lors de sa première exposition individuelle à Barcelone (à la galerie CMTV) que nous avons découvert cette talentueuse illustratrice d´à peine 27 ans.

Quelle joie de se laisser surprendre durant un petit paseo des plus banals par une exposition percutante !

Le thème « la famille » est développé avec originalité et profondeur, avec elle un chien noir inquiétant et drôlement intrigant ! On y découvre avec surprise, rires et inquiétude, un monde totalement singulier.

Le style « Aleksandra Kopff » est lancé, l´artiste est née.

Aleksandra Kopff est polonaise, elle est arrivée il y a une dizaine d´années à Barcelone pour y étudier l´illustration. Après un détour à Salamanque où elle a aussi exposé un très intéressant travail sous forme d´arbre généalogique (voir sur sa page web), elle revient à son premier port d´arrivée et ce pour le grand plaisir des amateurs de dessins poignants.

Connaître ce petit brin de femme c´est une expérience assez unique. Avant même de parler d´elle et de son travail, elle commence «de toute façon ce n´est rien d´exclusif, on nait tous avec de la créativité ». Elle aime l´art modeste, elle explique qui est le passionnant Henry Darger, apprécie le thé vert servi et ouvre naturellement un nouvel onglet sur l´ordinateur.

La discussion fuse, elle déborde de savoirs et de part son caractère modeste elle les partage avec passion et simplicité. Elle aime le ciné, la photographie et en plus elle est drôle !

Voilà maintenant plus de 10 ans qu´elle a choisi le dessin qui l´effraie moins qu´une grande toile blanche. Ce qu´elle recherche c´est le premier jet qui vient directement du cœur, la création dans son état brut transmise par son crayon, réelle prolongement de sa main. D´ailleurs pour elle « le brouillon est bien souvent plus intéressant que l´œuvre finale ».

Elle n´aime pas trop expliquer ses œuvres. Elle préfère que chacun les interprète à sa manière, leur donne une suite personnelle et ouvre ainsi la porte à la créativité de chaque spectateur attentif.

Elle exprime des choses que le public a vécu avec une pointe d´humour noir, de la couleur -plus présente récemment-, et un tracé des grands de sa génération. Pas étonnant que La Cruda et d´autres fanzines se la disputent !

Fanzines, comics, BDs…Aleksandra aime les livres ! Depuis son enfance elle y baigne dedans et même dans son espace de travail il lui est impossible de dessiner sans la présence proche de ses encyclopédies d´images et sans la Radio 3, le programme de 9h de préférence!

Les images elle les traque partout, elles lui servent d´inspiration, elle les admire les collectionne, et les range soigneusement sans se rendre compte que pendant ce temps elle devient aussi « une image »  donnée en récompense au monde de l´art.

Pour la découvrir sans plus attendre, une seule adresse: http://www.aleksandrakopff.com/

Una respuesta to “Aleksandra Kopff”

  1. no es porque tenemos nombres semejantes, pero es un excelente trabajo realmente!

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s

A %d blogueros les gusta esto: